lundi 22 juillet 2013

Mes produits términés juillet

coucou les filles, bessaha ftourkoum, j'éspère que vous allez bien !!
Aujourd'hui je vous écrit mon premier article sur mes produits terminés de ce mois de juillet.J'ai commencé à suivre un concept adopté par pas mal de bloggeuses d'entre vous et je le trouve utile voir très utile même.



les produits pour cheveux:



- Soin crème Reconstituant d'ELSEVE pour cheveux abîmés à base de kératine.je pense qu'il n'est pas efficace il rend mes cheveux lourd et me donne l'impression qu'il ne sont pas bien laver
je rachète ou pas: un grand NON, il ne répare pas les cheveux mais je le conseille aux filles qui ont fait la kératine

-Après shampoing d'ultra doux à base d'huile d'argan et cranberry, je le trouve pas mal mais je m’attendais à un résultat beaucoup plus surprenant surtout qu'il contient de l'huile d'argan
Je rachète ou pas: NON, je préfère tester d'autres produits pour l'instant. c'est pour ça que j'ai remplacé ces deux soin par:
*l'Après-shampoing d'Ultra doux de garnier à l'huile d'avocat. Je l'adore, il fait bien son job je compte acheter le shampoing et de tester toutes la gamme.


- Le shampoing Bioclage de MATRIX. c'est un produit génial qui rend les cheveux soyeux. il est sans sulfate avec une mousse abondante. Je le conseille aux filles ayant les cheveux colorés ou fragilisés. En plus 1L coûte 120 dhs donc on peut l'utiliser plusieurs fois et économiser .
je rachète ou pas: un big YES. c'est LE shampoing et mon coup de cœur du moment 

je l'ai remplacé par le shampoing d'ultra doux juste parce que je l'avait déjà et je suis obligé de le terminer. Mais je peux vous dire qu'après 4 utilisation je le hais déjà car il est nuuuuul.

Visage:


- Foaming facial wash de clean and clear. ce produit est bourré de produits chimiques. A chaque fois que je l'utilise il commence à me picoter et me rend la peaux très sèches par la suite. Je pense que j'étais tenté par son prix car il ne coûte que 20 dhs dans les grandes surfaces.
je rachète ou pas: NONN

je l'ai remplacé par le morning energy de clean and clear. Je ferais un revue sur ce produit par quelques utilisations.


Le masque de pure nature d'oriflame à base d'argile. j'avais acheté toute la gamme de ces masques mais je les ai tous jeté. voici un swatch:



c'est un masque purement chimique, je l'ai utilisé une seule fois maintenant il est dans ma poubelle (hachakoum)
je rachète ou pas : bien sur que non

Corps:



- Huile de douche nourrissante spéciale Hammam d'USHUAIA à base d'huile d'argan et d'huile de rose. le produit sent bon, il ne laisse pas une couche grasse après son utilisation , et l'important c'est qu'il fait bien son travail :) 
je rachète ou pas: Oui mais pas pour l'instant, j'aimerai essayer d'autres gel douche pour le moment et donc je l'ai remplacé par une douche crème de dop.



- le stick  de la marque américaine secret. j'ai pas aimé ce stick pour la simple raison qu'il laisse des traces blanches sur les habits et les abimes :( . en plus j'étais obligé de le renouveler chaque 3 heures.
je rachète ou pas: non non je suis pas prête pour gâcher tout mes habits surtout que 3zaz 3lia bezzaf :p 

- je l'ai remplacé par le spray de REXONA, il est magnifique une seule application le matin est largement suffisante. il picote un petit peu et kayjini bared le matin haha mais c'est pas grave je suis une grande fille je peux supporte :)



-la crème réparatrice du petit marseillais.je pense qu'elle n'est pas nourrissante ni réparatrice. c'est un mélange de produits chimiques avec une odeur pas très bonne.
je rachète ou pas: non non non  je suis à la recherche de produits bio so qu'est ce que vous me proposer les filles ??? j'ai besoin de vos avis et commentaires
- je l'ai remplacé par la ultra moisturizing cream de victoria secret. Quoi dire de cette crème, elle est juste sublime et magnifique avec un parfum de lemon sugar et vanilla. je vous garantie que vous allez sentir bon tout au long de la journée .



si vous voulez une revue sur cette cème faites le moi savoir je le ferai avec plaisir .

Voila, je pense que c'est une bonne méthode pour faire le bilan des produits qu'on a et d'économiser un peu. j'espère que vous avez aimé cet article et laissez moi vos commentaires .

bisoux 

4 commentaires:

  1. jadooorrr , jutilise secret le gel é jadooorr <3

    RépondreSupprimer
  2. huum, si tu cherches un truc BIO, y a la marque Nêsens (situé au RDC au mall en face de Marjane) mais je ne l'ai pas encore testée

    http://soukiizinterests.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  3. salut, moi aussi j'adore ce concept et bravo pour ton blog.je veux ou tu as acheter - Le shampoing Bioclage de MATRIX.et merci d'avance.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ma belle, le shampoing je l'ai acheté dérnièrement de la parfumerie mais d'habitude je le prends de derb ghellaf

      Supprimer